Une journée à Deauville pour les résidents de la Maison Sainte-Hélène

Le jeudi 10 juillet, seize résidents de la Maison Sainte-Hélène ont eu le plaisir de passer une journée à Deauville, une sortie très attendue et formulée par les résidents eux-mêmes lors de lacommission animation de juillet 2024.
Grâce à la générosité du Lions Club de Brunoy, qui a soutenu ce projet par un don de 300 €, cette escapade a pu voir le jour. Un grand merci à eux pour leur engagement solidaire !
Pour permettre à tous de participer, trois véhicules ont été mobilisés :
- Un camion prêté par la résidence Les Cèdres
- Un autre par l’Ehpad de Mormant de l’Association France-Horizon),
- Et une navette 9 places mise à disposition par la ville d’Épinay-sous-Sénart.
Grâce à un joli coup de pouce entre établissements et la commune, tout le monde a pu voyager confortablement et en toute sérénité !

Après une balade sur les planches et un bon bol d’air marin, le groupe s’est retrouvé àla Brasserie Les Bains à Trouville pour un déjeuner convivial, dans une ambiance chaleureuse et détendue.
L’accompagnement était assuré par sept professionnels de la Maison Sainte-Hélène, dont 2 soignants, la psychomotricienne, le responsable administratif et financier, la directrice de l’établissement, l’animatrice, l’agent technique et un service civique ! Tous ont contribué à faire de cette journée un moment de joie, de partage et de souvenirs précieux pour les résidents.
Merci à toutes les personnes et structures qui ont rendu cette sortie possible. Ces moments hors les murs sont essentiels pour nourrir le lien social, stimuler les sens et offrir aux résidents des instants de bonheur simples mais essentiels.
