Un nouveau vélo triporteur pour Sainte-Hélène ! Un projet écologique et solidaire

Un nouveau projet voit le jour pour améliorer encore davantage la qualité de vie des résidents de la Maison Sainte-Hélène : l’acquisition d’un vélo triporteur.
Ce projet a été rendu possible grâce à un financement généreux de la région Île-de-France, qui a contribué à hauteur de 10 000 € par le biais du Budget Participatif Écologique (BPE). En complément, Humanis Malakoff a apporté un soutien financier de 1 790 €, permettant ainsi de concrétiser cette initiative.
Le 13 février 2025, lors d’une cérémonie au siège de la région Île-de-France et en présence de Valérie Pécresse, les responsables du projet ont reçu officiellement les fonds nécessaires. Le vélo triporteur, déjà commandé, est attendu pour début mars.
Cet équipement innovant et écologique permettra non seulement de faciliter les déplacements des résidents, mais aussi de renforcer les liens sociaux et de promouvoir une mobilité douce et respectueuse de l’environnement. Avec l’arrivée du printemps, les résidents pourront pleinement profiter de ce nouveau moyen de transport pour explorer les environs et profiter du beau temps !