Découvrez le rapport d'activité 2022 !

2022, la fin des restrictions sanitaires

Enfin ! Toutes nos maisons et services associés ont retrouvé leur « vie normale ». Même s’il est encore présent dans notre quotidien, le Covid ne vient plus perturber et entraver la vie dans nos maisons et nos services. Rigueur, ténacité et engagement de nos professionnels, alliés à l’efficacité du vaccin, ont eu raison de cette pandémie avec ses vagues successives. Grâce à chacun d’eux, nous avons retrouvé ce qui fait l’attrait et l’âme de nos maisons à savoir la liberté d’aller et venir, de recevoir ses proches et de laisser intervenir tous les bénévoles et partenaires qui font entrer la vie dans nos structures.

Mais début 2022, le trouble est jeté dans les esprits…

Soyons clairs : l’Association Monsieur Vincent est une association. Et donc, par ses statuts, l’association est à but non lucratif. Monsieur Vincent n’a pas d’actionnaires. Tous les euros excédentaires sont réemployés directement dans le bien-être des résidents.

Dans ce rapport d’activité, nous vous invitons à lire les pages qui reflètent particulièrement notre caractère associatif : l’exemple de l’engagement Vincentien et la belle créativité de nos équipes pour faire vivre la Charité selon Saint Vincent de Paul.

L’immersion de deux influenceurs dans le quotidien de notre résidence Bonnière-Saint Aldric au Mans rendent compte sur Instagram de toutes les belles choses que vivent les résidents et que leur font vivre les professionnels.

Dès lors, l’innovation continue à se déployer, partout agissant pour le Bien vieillir

Au fil des pages, vous découvrirez les multiples initiatives innovantes qui germe ici et là pour le bien-être des résidents et la qualité de vie au travail des professionnels.

Une signature pour partager avec vous notre engagement associatif

Dans le cadre du projet associatif 2023 – 2028, nous avons voulu résumé en quelques mots la cause et la philosophie de notre accompagnement qui nous tiennent à cœur.

Propositions_Vertical_baseline_V6