FAQ

Résidents et professionnels ont tout d’abord trinqué autour d’un kir à la mirabelle, le fruit lorrain par excellence, et de gourmandises salées. Un pâté lorrain primé a ensuite été dégusté avant de partager une choucroute bien garnie, cuite dans un énorme poêlon central, pour le plaisir des résidents et personnels dont la majeure partie est issue du « terroir ».

Familles, amis et partenaires ont rejoint cette joyeuse assemblée en début d’après midi qui fut ponctuée de discours officiels de la célébration du 24 septembre à Paris ainsi que du film « la boulette » mettant à l’honneur l’ensemble des résidences de Monsieur Vincent.

1000001049 (1)

Ainsi, M Jean, Directeur Général de l’AFAEDAM accompagné de Mme Pinot, directrice du Foyer les Peupliers, ainsi que Mme Ngo Kaldjop représentant le Maire de Metz, ou encore M et Mme Barotte, dirigeants de Une Terre un Jardin pour 2 Mains, et M Cichy, l’architecte qui a œuvré pour l’aménagement de l’Unité de Vie Protégée et l’accueil de Saint Maurice, ont participé aux réjouissances.

IMG_2572

Un gâteau aux fruits rouges a régalé l’ensemble des convives dans une atmosphère entrainante. Saint Maurice a succombé à la voix enchanteresse de Méli Mélodia, alors que sur Saint Vincent résidents et professionnels ont tourbillonné au son de l’accordéon de M Mausoléo.

Une journée très appréciée pour célébrer ce grand évènement.

1000007196